Syndicat National du Management de Transition
  Accueil Management de transition Travail à Temps Partagé SNMT Formation Fondateurs Partenaires Charte Adhésion
Le temps partagé
Principe
Exercice
Fonctionnement
Les principes du Travail à Temps Partagé

Le Travail à Temps Partagé est pour les entreprises utilisatrices – en particulier pour celles de taille petite ou moyenne - un mode d’accès à des compétences expérimentées qu’elles n’auraient pas la possibilité de s’attacher à titre exclusif sur une durée indéterminée.

L’entreprise ayant recours au Travail à Temps Partagé est celle qui n’est pas en mesure, avec ses moyens internes, de faire face  :
  • à certaines situations opérationnelles, complexes, exceptionnelles, voire régulières,
  • à la structuration de son organisation du fait notamment de la croissance de son activité ou de nouveaux défis rencontrés,
  • à la nécessaire montée en compétence de telle ou telle fonction.

Et pour cela a besoin de recourir à des profils de qualification supérieure possédant de hautes compétences expérimentées et confirmées dans leurs propres domaines d’expertises.